Accueil > Décoration intérieure > Tissus d'ameublement > Tissu en lin d’ameublement Antonio Ferré : couture de rideaux pour une maison d’architecte à Puyricard

Tissu en lin d’ameublement Antonio Ferré : couture de rideaux pour une maison d’architecte à Puyricard

Les artisans de l’Atelier du Décorateur ont réalisé, dans le cadre de la décoration intérieure de cette maison d’architecte à Puyricard, un ouvrage de couture de rideaux à plis droits, à partir d’un tissu en lin d’ameublement de chez Antonio Ferré.

La maison espagnole Antonio Ferré a construit, pour partie, sa réputation sur la qualité de ses étoffes et la richesse de sa gamme de tissus en lin d’ameublement.

Petite parenthèse sur l’origine et la fabrication de ce textile écologique, fer de lance de la haute couture d’ameublement :

 La fibre brute (végétale) de lin est extraite de l’enveloppe de la tige de la plante du même nom. Une première étape de teillage (séparation entre la « paille » et la fibre) permet d’obtenir des fibres courtes et des fibres longues.
Ce sont ces dernières qui, après peignage, tissage, tricotage et ennoblissement, seront tissées en vue d’obtenir (entre autres) un textile d’ameublement haut de gamme.

Un lin de qualité est synonyme de fibres fines et régulières. Le lin est très prisé dans la couture de rideaux pour sa résistance, sa longévité et ses propriétés thermiques.

Le tissu en lin de chez Antonio Ferré, hautement qualitatif, offre un choix exceptionnel au niveau du type de tissage, de l’opacité et de la lourdeur (tombé) du voile.

Pour tous vos projets de rideaux et voilages, n’hésitez pas à venir consulter nos catalogues de tissus en lin d’ameublement Antonio Ferré à l’Atelier du Décorateur près de Puyricard sur simple rendez-vous.

Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires