TÊTES DE LIT (OU DOSSERET)
Elles deviennent un incontournable au confort et au style de la chambre.
Sur le plan fonctionnel, elles offrent un soutien apprécié pour les positions assises et semi-assises, évitant ainsi de s’adosser directement au mur froid et dur et protégeant ce dernier des salissures et frottements. Pour aller plus loin, on propose également d’intégrer des aménagements telles que rangements, éclairages LED ou prises électriques, apportant une dimension multifonctionnelle. Enfin, d’un point de vue esthétique, les têtes de lit peuvent devenir un élément central de la décoration d’une chambre. Personnalisables aussi bien dans la forme, dans leur matériaux (bois, tissu, cuir, paille, ...) que dans leurs finitions, les possibilités sont infinies et permettent de s’accorder avec des styles classiques ou contemporains.
CIEL DE LIT
Le ciel de lit trouve ses origines dans l’Antiquité, où il servait avant tout à des fins pratiques pour protéger les dormeurs des insectes, des courants d’air et parfois même des regards indiscrets. Aujourd’hui, le ciel de lit est surtout utilisé pour son charme romantique et son aspect cocooning. Il se décline en différentes versions, du voilage léger pour une ambiance bohème aux modèles plus imposants pour une atmosphère majestueuse. Il est aussi populaire dans les chambres d’enfants, apportant une touche féerique et rassurante.
JETÉ DE LIT
Le jeté de lit structure visuellement le lit, de manière plus pratique, il protège la literie de la poussière et des salissures tout en ajoutant une couche supplémentaire de chaleur lors des nuits fraîches. Il s’adapte à tous les styles, du plus classique au plus moderne. Son drapé fluide ou son aspect texturé apporte une sensation de confort et de sophistication, transformant le lit en un véritable élément décoratif. Facile à entretenir et à changer, il permet aussi de varier l’ambiance.
CACHE SOMMIER
Le cache-sommier, il dissimule le sommier et les éventuels rangements sous le lit, offrant ainsi un aspect plus soigné et épuré à l’espace. Il protège également le bas du lit de la poussière et des salissures. Drapé ou ajusté, le cache-sommier apporte une finition à la literie et une continuité visuelle entre le lit et le reste de la décoration. Réalisable dans une grande variété de tissus, de couleurs et de styles, il s’adapte aussi bien à un style classique que contemporain.