www.atelierdudecorateur.com
Accueil > Décoration intérieure > Tissus d'ameublement > Charles Burger Tissus d'ameublement

Charles Burger Tissus d'ameublement

 

 

La Maison Charles Burger, depuis 1860, propose un savant mélange des savoir-faire à la Française. Elle crée des liens entre les différentes spécialisations de la France et de l'Europe proche. 


Le meilleur de tous les savoir-faire de France

Si au Nord on excelle dans la fabrication de tissus lourds comme les velours en coton, laine ou lin, les Vosges, sont le berceau des tissages de tissus écrus et fournissent l’Europe entière.

L’Alsace, la Mayenne, et la vallée du Rhône sont des pays de l’impression.

La région Lyonnaise, la patrie du tissage de la soie, produisant des voiles d’une légèreté et d’une fluidité extraordinaire. Elle est aussi spécialisée dans les techniques de teinture, d'impression, de finition des textiles. C'est aussi dans ce creuset du textile que les fibres de carbone et de kévlar sont tissées.

 

La Maison Charles Burger gère toute la chaîne de production : depuis la sélection des dessins et motifs à rééditer, en passant par le choix des toiles à imprimer, jusqu’à la production finale et son contrôle qualité.

 

Une histoire de famille

Des centaines de dessins, de motifs et de pièces de tissus, ont été réunis depuis 1860, classés puis conservés par Monsieur Vidal, membre de la famille et antiquaire à Paris.

 

Contacter L'Atelier du Décorateur par téléphone au 04 42 96 08 38.

Voir aussi le fabricant, distributeur (vente au professionnels) et éditeur de tissus Charles Burger >

Contactez-nous
Notre catalogue pour les pros